L'actualité immobilière de l'agence Guy Hoquet Réunion
28 mar

Il est préférable d’être en couple pour faire l’achat d’un appartement en vente à Saint-Denis de la Réunion !

Y

Si vous souhaitez acheter un appartement à Saint-Denis de la Réunion, faire cette acquisition en couple sera certainement plus facile ! À l’occasion de la Saint-Valentin, le 14 février dernier, le courtier Vousfinancer.com a souhaité faire le point sur le profil des emprunteurs. Il s’est penché sur cette question : les Français achètent-ils seuls ou à deux ? Et que préfèrent les banques ? Sont-elles prêtes à prendre des risques ? Prêtent-elles facilement de l’argent à ceux dont la capacité d’emprunt est moins importante ? La réponse est non évidemment !

Pour emprunter et acheter un appartement à Saint-Denis de la Réunion, il vaut mieux encore et toujours être en couple. Les banques favorisent ce type de profil, car ils sont plus intéressants et considérés comme moins risqués et plus rentables. À noter : ils bénéficient ainsi de la part des banques de conditions plus avantageuses et de critères d’éligibilité parfois moins exigeants. Résultat : près de 7 acheteurs sur 10 sont en couple !

« Les couples sont des clients de choix pour les banques, détaille Sandrine Allonier, responsable de relations banques chez Vousfinancer. Lorsqu’ils achètent a deux, ils ont souvent plus d’apports, mais surtout des revenus plus élevés qui donneront lieu à une double domiciliation des salaires, avec l’ouverture de deux comptes bancaires – voire 3, s’il y a un compte joint – et la souscription de livret A, PEL ou assurance-vie dans les années futures, lors de la naissance des enfants… En outre, certaines banques recommandent aux couples de souscrire une assurance de prêt à 100 % sur chaque tête, ce qui peut doubler le montant de la prime mensuelle. Enfin, lorsqu’il y a deux emprunteurs, le risque de perte d’emploi notamment et de non-remboursement du crédit ne repose pas que sur une seule personne, ce qui sécurise davantage le projet aux yeux des banques…»

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée