L'actualité immobilière de l'agence Guy Hoquet Réunion
30 sept

Respectez l’exclusivité de l’agence immobilière à qui vous avez donné votre mandat à Saint-Denis de la Réunion !

AdobeStock_204718481

Vous êtes décidé à vendre votre logement de Saint-Denis de la Réunion ? Après avoir demandé plusieurs estimations à différentes agences, vous avez signé un mandat exclusif avec l’une d’elles ? Félicitations ! Ce type de mandat permet de vendre plus rapidement qu’un mandat simple confié à plusieurs prestataires immobiliers (jusqu’à trois fois plus vite !).

En effet, l’agence immobilière avec qui vous vous êtes mis d’accord sur l’estimation à Saint-Denis de la Réunion fera le maximum pour trouver au plus vite un acquéreur et percevoir sa commission. Avec un mandat exclusif, l’agent immobilier engage des frais pour valoriser et communiquer au mieux sur la vente du bien avec notamment un certain nombre d’actions (panneau, petites annonces, compte rendu de visite, etc.).

Mais attention ! Savez-vous ce que cela implique ? La plupart de ces mandats exclusifs contiennent une clause spécifique que vous devez absolument connaître. Si un mandat exclusif vous empêche de vendre votre logement à Saint-Denis de la Réunion par vos propres moyens durant toute sa durée de validité (3 mois en général), il vous interdit également de le vendre plus tard à un acheteur qui a visité par le biais de l’agence immobilière qui était chargée de la commercialisation de votre bien. Et c’est logique : cet acheteur a été conquis par votre bien grâce au travail fourni par l’agence. Qu’espère-t-il ? Éviter de payer des honoraires, sans aucun doute.

Le mandat protège l’agent immobilier
Que faire donc ? Vous devez prévenir votre agence de Saint-Denis de la Réunion de l’offre de l’acheteur qu’elle recontactera pour finaliser la vente et percevoir sa rémunération bien méritée.
Par ailleurs, si  vous trouvez vous-même un acquéreur durant la validité du mandat, ce dernier sera également obligé de passer par l’agence et de payer la commission.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée