L'actualité immobilière de l'agence Guy Hoquet Réunion
29 nov

En tant que femme, pensez à acheter un appartement en vente à Saint-Denis de la Réunion !

AdobeStock_179261399

Vous êtes une femme célibataire ? Avez-vous pensé à votre retraite ? En effet, elle arrive plus vite qu’on ne pense et, dans le contexte économique mouvementé, il est important donc de se poser la question du financement de ses vieux jours, ne pas attendre d’avoir 40 ou 50 ans. Ce sera trop tard. Et pour cause : un crédit immobilier s’étale sur 20 ou 25 ans. Plus vous commencez tôt à investir, plus le mécanisme du levier de crédit joue à plein. Sinon, vu les pensions qui seront versées, votre niveau de vie, une fois la retraite arrivée, va rapidement chuter. Pourtant, la retraite devrait être un moment agréable. Vous devriez pouvoir enfin profiter de la vie, être dans la capacité de vous rapprocher de vos proches…

Alors vous souhaitez acheter un appartement à louer à Saint-Denis de la Réunion pour vous constituer un patrimoine ? La rentabilité locative n’est pas toujours très élevée, mais peu importe ! Ce qu’il faut, c’est que le bien s’autofinance ou presque… Donnez-vous le temps de chercher et de dénicher la bonne affaire. Un conseil : pour acheter un bien intéressant, ne cherchez pas forcément au même endroit que tout le monde ! Évitez par exemple le Pinel et intéressez-vous à d’autres produits.

Dénichez le bon investissement
En effet, d’autres solutions existent : les murs de boutique sont rentables ! Par exemple, un immeuble en province ne coûte pas les yeux de la tête et peut proposer une rentabilité de 10 %. Avec un bien de qualité, vous convaincrez aisément la banque de vous financer. Avec les alertes sur les bons sites immobiliers, vous pourrez structurer votre recherche et dénicher la perle rare ! Dernier conseil : surtout, rendez-vous sur place avant de faire une offre et d’investir !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée