L'actualité immobilière de l'agence Guy Hoquet Réunion
30 Jan

Comment acheter dans de bonnes conditions un bien immobilier à Saint-Denis de la Réunion ?

Vous souhaitez acheter un logement à Saint-Denis de la Réunion ? Bonne idée ! Cependant, ne tardez pas trop, car l’emprunteur n’est pas à l’abri d’une éventuelle hausse des taux puisque cela fait deux ans que tous les analystes annoncent un changement, qui semble cette fois-ci inéluctable. Alors, comment s’y prend-on pour acheter un appartement à Saint-Denis de la Réunion ? Suivez le guide pour bien acheter.

Connaitre votre capacité d’achat
Inutile de vouloir entamer des visites sans avoir fait estimer votre capacité d’achat. C’est en effet une perte de temps. Savoir combien vous pouvez emprunter donc acheter vous permettra de mieux cibler vos recherches et ainsi de gagner du temps. Vous avez à votre disposition des outils en ligne pour effectuer ces simulations et vous pouvez aussi solliciter votre banque.

Monter votre dossier
Un bon dossier, ce sont des points en plus. Vous facilitez le travail de votre banquier. Il vous en sera non seulement reconnaissant, et il vous prendra en plus pour un client sérieux ! Fiches de paye des 3 derniers mois et contrat de travail, copie de carte d’identité, justificatif de domicile, avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016, 3 derniers relevés de compte…, réunissez toutes les pièces. Si votre dossier est complet, il pourra être instruit et cela figera la proposition de la banque.

Rencontrer plusieurs banques
Un conseil, ne signez rien sans faire le tour des banques ! Consultez à minima 3 banques pour vous assurer d’avoir un peu de choix et la possibilité de mettre les offres en concurrence.

TAEG, coûts des intérêts, de l’assurance, de la garantie, frais de dossier…, il faut faire des comparaisons ! Chaque élément a son importance. N’oubliez pas dans votre négociation de comparer les solutions d’assurance emprunteur. Ainsi, vous trouverez la meilleure des solutions, et ferez des économies pour l’achat de votre bien immobilier à Saint-Denis de la Réunion !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée