L'actualité immobilière de l'agence Guy Hoquet Réunion
29 Mar

L’achat d’une maison en vente à deux à Saint-Denis de la Réunion est un signal fort !

Les Français, l’amour et le logement : le trio gagnant ? Le portail d’annonces immobilières, Bienici.com, s’est interrogé sur les rapports de couple en immobilier. Un sondage mené auprès de 8 412 couples qui dévoile certains aspects surprenants de la relation entre passion et cocooning. Vous souhaitez acheter une maison à Saint-Denis de la Réunion ? Que représentera-t-elle au sein de votre couple ?

Le logement est important pour le couple
Pour la majorité des Français (52 %), le choix du domicile est un gage de réussite primordial pour le couple. Cependant, cette notion est plus importante chez les femmes (55 %) que chez les hommes (48 %).

Le prix : un critère déterminant
Le coût reste, pour 40 % des Français, l’élément le plus déterminant dans la recherche d’un logement. La proximité avec le lieu de travail (25 %) et la proximité avec les proches (15 %) sont néanmoins des critères importants.

Davantage d’hommes déménageraient par amour
Si l’amour donne des ailes, celles des hommes semblent les mener le plus loin. En effet, à la question « seriez-vous prêt(e) à déménager par amour et vivre dans une autre région ? », les hommes sont plus de 89 % à accepter de partir quand les femmes ne sont que 53 %.

Le classement des meilleures régions où partir par amour
Il semblerait tout de même que toutes les régions ne suscitent pas le même intérêt. Ainsi, les hommes seraient prêts à déménager par amour en région PACA (24 %), en Bretagne (22 %) et en Auvergne Rhône-Alpes (18 %). Du côté de la gent féminine, la région Bretagne arrive en tête avec 25 %, suivie de la région PACA avec 22 % et la Normandie avec 19 %.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée