L'actualité immobilière de l'agence Guy Hoquet Réunion
21 Déc

Le fichier AMEPI, une méthode efficace pour la vente de votre bien immobilier à Saint-Denis de la Réunion ?

Nous avons déjà parlé de l’intérêt de confier un mandat de vente en exclusivité à une seule agence immobilière et non pas à plusieurs ! Et pourtant, certains continuent de douter de l’efficacité du mandat exclusif. Ils craignent que leur bien ne soit pas assez visible !

Beaucoup de vendeurs pensent en effet augmenter leur chance de le vendre rapidement en confiant leur bien immobilier dans plusieurs agences. Erreur ! En effet, 77% des vendeurs qui ont choisi de s’adresser à une et une seule agence signent une promesse ou un compromis de vente en moins de 3 mois contre 55 % pour ceux qui ont opté pour le mandat simple. Démonstration : l’agent immobilier que vous aurez mandaté à Saint-Denis de la Réunion pour vendre votre logement sera plus motivé. Et oui, il est seul à vendre. Il sait qu’il y a une commission à la clé. Il s’investira donc davantage. Il mettra en place une stratégie de communication (site internet, portails immobiliers, petites annonces….) pour parvenir à la vente de votre bien !

Et savez-vous que la plupart des agences travaillent avec leurs confrères. Elles font partie de l’AMEPI. L’Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier (AMEPI) a été créée en mai 2009 par les principaux acteurs du marché immobilier ainsi que par trois syndicats nationaux : l’UNIS, la FNAIM et le SNPI.

Comment ça fonctionne ?
Les agences immobilières regroupent tous leurs mandats exclusifs dans un unique fichier informatique, le fichier AMEPI. Ainsi, cette base de données est accessible à tous les agents immobiliers locaux, qu’ils soient indépendants ou non. Si vous confiez votre maison ou votre appartement à vendre à Saint-Denis de la Réunion à une agence qui fait partie de l’AMEPI, elle le mettra en ligne sur le portail ! Votre bien sera donc immédiatement consultable par toutes les agences immobilières locales et partenaires, ce qui lui assurera une large diffusion. L’une de ces agences pourra donc proposer un acquéreur pour votre appartement ou maison à l’agence que vous avez mandatée.

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée