L'actualité immobilière de l'agence Guy Hoquet Réunion
28 Jan

Le PTZ, un atout avantageux pour l’achat d’une maison en vente à Saint-Denis de la Réunion !

Vous avez comme beau projet d’acheter une maison à Saint-Denis de la Réunion ? Allez-y, c’est le moment de le concrétiser. Les taux sont toujours très bas et un nouveau prêt à taux zéro (PTZ) a remplacé l’ancien depuis le 1er janvier 2016. Annoncé haut et fort il y a quelques mois, ce prêt revu et corrigé vise à faciliter l’accès à la propriété notamment pour les jeunes. Nouvelle mesure portée par le ministère du Logement, ce PTZ+ a été élargi pour pouvoir aider plus d’acquéreurs :

• les plafonds de revenus pour les ayant droit (premier achat immobilier ou non propriété de sa résidence principale depuis au moins 2 ans) ont été revus à la hausse. L’objectif est de toucher davantage les classes moyennes. L’augmentation peut représenter de + 3 % à + 13 % des plafonds de ressources selon la zone.
• Ce prêt finance désormais jusqu’à 40% du montant de l’achat contre 26% auparavant,
• les délais de remboursement (toujours sans intérêt) ont été repoussés,
• il est aussi étendu à tout le territoire français pour l’achat d’un logement ancien avec travaux.
2016 une année en faveur de l’acquisition

« Début 2016, il est judicieux, quel que soit son profil, de se poser la question de l’achat immobilier, recommande Ulrich Maurel, président d’Immoprêt. Tout acquéreur bénéficiant d’une situation stable, d’une bonne tenue de compte bancaire et d’un taux d’endettement raisonnable a ses chances, sans compter qu’entre décembre 2015 et janvier 2016, la plupart des taux ont continué à se stabiliser après la forte baisse observée entre octobre et novembre. On remarque que, dans l’ensemble, pour les emprunts sur 20 et 25 ans, les taux ont même diminué quelque peu. Nous pensons que les taux vont encore rester stables jusqu’au mois de septembre. Il faudra néanmoins attendre le 2e semestre 2016 pour voir quelle sera leur évolution. C’est une des raisons pour lesquelles le début de l’année 2016 offre encore de très belles opportunités pour se positionner comme acquéreur sur le marché immobilier. »

C.V. / Bazikpress © Frog 974

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée