L'actualité immobilière de l'agence Guy Hoquet Réunion
28 Juin

Comment quitter la location d’un appartement à Saint-Denis-de-la-Réunion ?

Vous avez l’intention de déménager ? Chaque année, 3 millions de Français vivent un déménagement entre début juin et fin août … Vous n’êtes donc pas le seul à vouloir profiter de cette période de l’année pour changer de logement. Quitter une location à Saint-Denis de la Réunion n’est pas compliqué : il est en effet possible de quitter un appartement quand on le souhaite, et ce, même si le bail n’est pas arrivé à son terme, à condition toutefois de respecter la marche à suivre et d’effectuer dans l’ordre les différentes étapes. Pas question de faire vos cartons et de disparaitre en fermant la porte derrière vous ! Première chose à faire : il faut évidemment prévenir votre propriétaire (vous devez signifier votre intention de partir à votre propriétaire par une lettre recommandée avec accusé de réception), et respecter le délai de préavis. N’oubliez pas que le dernier mois de loyer à régler. Alors, faites vos calculs !

Depuis la loi Alur, les zones tendues, comme Saint-Denis de la Réunion bénéficient d’un délai raccourci d’un mois contre trois auparavant. Cette mesure a été mise en place pour apporter de la souplesse au marché de la location et permettre une plus grande mobilité aux locataires !

Dans un second temps, vous devrez vider l’appartement en location, sans oublier de débarrasser la cave et le parking (ce que ne font pas parfois certains locataires qui n’ont pas envie de s’enquiquiner et de s’encombrer), et enfin réaliser l’état des lieux de sortie. Cette dernière étape est le point le plus sensible lorsque l’on quitte une location à Saint-Denis de la Réunion. Et pour cause : votre dépôt de garantie est en jeu. Il convient donc d’éviter les litiges avec votre propriétaire. Nous vous conseillons donc de lui restituer un logement nettoyé et propre. Ainsi, le propriétaire sera dans de bonnes dispositions.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée