L'actualité immobilière de l'agence Guy Hoquet Réunion
9 Juin

Achetez un appartement en vente à Saint-Denis de la Réunion en toute sécurité !

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier à Saint-Denis de la Réunion ? Vous êtes inquiet ? Les professionnels de l’immobilier respectent-ils les gestes barrières et les consignes sanitaires ? Absolument, soyez rassuré ! Et la FNAIM, première organisation de professionnels de l’immobilier, les accompagne dans leur reprise d’activité afin de permettre une réouverture sécurisée des points d’accueil du public.

La sécurité des professionnels et de leur clientèle reste une priorité 
Afin de permettre à un maximum de projets de voir le jour ou de reprendre en limitant les rencontres physiques au strict nécessaire et dans le respect de toutes les normes sanitaires, la FNAIM et l’UNIS, suite à un travail des commissions métiers « Gérance Locative », « Transaction » et « Syndics de copropriété » de la FNAIM, ont publié un Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la reprise de l’activité immobilière. De l’organisation des agences, aux états des lieux en passant par les modalités pratiques de tenue des AG de copropriété, les préconisations permettent de guider les professionnels et de répondre à toutes leurs questions pratiques.

« Le risque du COVID-19, quoiqu’amoindri, est toujours là et notre activité doit s’adapter à ce nouveau contexte. Assurer la sécurité sanitaire de nos clients et de nos salariés est une priorité absolue sur laquelle la Fédération s’engage», précise Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM.

Par ailleurs, les chambres locales FNAIM ont pris des initiatives afin de centraliser et gérer des commandes importantes de masques, gels, hygiaphones à destination de l’ensemble des adhérents.

Différents outils digitaux au service de la reprise
Pour assurer un service continu et à distance pendant la période de confinement, les professionnels de l’immobilier ont pu disposer d’outils digitaux permettant une multitude de services à distance comme les estimations en visioconférence, les visites virtuelles en 3D ou par visioconférence, la signature électronique de l’intégralité des mandats et actes entièrement sécurisés.

« Ces services ont contribué pour nos professionnels au maintien d’un contact avec leurs clients et de mener de nombreux projets immobiliers à bien durant cette période de confinement. Ils demeureront un outil indispensable à une reprise d’activité sereine et dynamique », précise Jean-Marc Torrollion.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée